Parcours

Né en 1994, Arthur se découvre très tôt une passion pour la sculpture mais s’oriente d’abord vers la gestion de projet en intégrant une école de commerce. 

En 2015, il part 4 mois en Nouvelle-Zélande pour traverser le pays à pied du nord au sud (Te Araroa walk). Pendant qu’il gravit des montagnes à l’autre bout du monde, l’idée de s’installer dans la nature et de devenir sculpteur germe dans son esprit.

Cette idée se confirme l’année suivante lors d’un trek en solitaire dans l’Himalaya (Ladakh). A son retour, Arthur suit en parallèle de son travail de chef de projet des cours du soir aux Beaux-Arts de Paris.

En 2020 il quitte son appartement parisien pour une cabane en Auvergne pour concrétiser son projet.

Approche artistique

Arthur oriente son regard vers ce qui l’inspire depuis de nombreuses années : la Nature, ainsi qu’un mode d’expression correspondant à sa pensée : l’Abstraction au travers de formes épurées

D’emblée, un matériau retient son attention : le bois, matière noble et vivante. Il creuse les surfaces, les ponce, les strie, les brûle, y applique de la feuille d’or.

Il simplifie les lignes, épure les silhouettes, sculpte la matière afin d’exacerber la tension et la force présente dans chaque volume pour créer une forme harmonieuse et apaisante.

L’atelier

Son atelier est situé au milieu d’une propriété perdue dans le parc du Livradois Forez et lui sert également de lieu de vie.
Véritable havre de paix qui réunit les conditions nécessaires pour concrétiser sa vision artistique.